Joël Le Scouarnec est suspecté de viols et agressions sexuelles sur des centaines de patientes mineures en 30 ans de carrière…
"Parmi ces faits, certains sont prescrits", a déclaré la procureure de Lorient, Laureline Peyrefitte, où ce dossier est instruit. Elle précise dans des propos rapportés par CNews que "229 personnes ont été entendues dont 197 ont déposé plainte". Le vendredi 20 décembre, elle a affirmé que le nombre de victimes potentielles s’élève désormais à 349 !
Selon la femme de loi, il s’agit "d’une procédure hors norme tant par la manière dont les faits ont été révélés à la justice que par le nombre personnes concernées". Elle affirme aussi que les enquêtes menées par la Section de recherches de Poitiers étaient difficiles en raison notamment de "la litanie souvent insoutenable des écrits".
>>> Sur le même sujet : chirurgien suspecté de pédophilie : témoignages d’une victime présumée
"Après analyse de divers supports informatiques saisis, ce sont près de 300 000 fichiers photographiques, 650 fichiers vidéos, et un nombre considérable d’écrits, répertoriés dans différents fichiers classés par ordre chronologique qui ont été retrouvés et qui dont dû faire l’objet d’une analyse approfondie", continue la procureure lors d’une conférence de presse.
Joël Le Scouarnec, âgé de 68 ans, est derrière les barreaux depuis sa mise en examen il y a 2 ans. Il fera face à la justice du 13 au 17 mars à la cour d’assises de la Charente-Maritime pour accusations de viols et d’agressions sexuelles sur des mineures.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re