"Le suspect niait depuis le début et son alibi a pu être vérifié", a confié le procureur Arnaud Laraize de Sens auprès de l’Agence France Presse.
Dans l’affaire des chevaux mutilés, l’homme, arrêté et placé en garde à vue dans le Haut-Rhin lundi dernier, a été libéré. Le parquet de Sens a fait part auprès de l’Agence France Presse, que cet homme de 50 ans, interpellé après la diffusion d’un portrait-robot, a été "mis hors cause" dans le cadre de cette enquête sur un cas de mutilation de chevaux.
Pour rappel, un cheval et deux poneys, qui se trouvaient dans un refuge de l’Yonne, ont été victimes de mutilation le 24 août, les animaux étaient lacérés à l’arme blanche.
> Mutilations de chevaux : mobilisation de la gendarmerie en Mayenne
Le procureur de Sens, Arnaud Laraize, a expliqué que les "investigations" qui ont été menées auprès de témoins, ainsi que l’"analyse du bornage du téléphone" du suspect et la "vérification de ses déplacements" dans la journée et la soirée du 24 août dernier ont permis de le mettre hors de cause, rapporte Lacroix.com.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en déplacement dans l’Oise, ont réagi à cette affaire de chevaux mutilés, lundi soir, en indiquant que "153 enquêtes sont ouvertes partout en France dans plus de la moitié des départements".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.