cocoparisienne/pixabay
Les pompiers ont été alertés, samedi dans la soirée, pour un incendie qui s’est déclaré dans un quartier de Cherbourg. Trois morts dont deux enfants sont à déplorer.
Ce drame est survenu dans un quartier populaire de Cherbourg, dans la soirée de samedi 30 mars, rapporte Ouest-France et La presse de la Manche. Les pompiers se sont déplacés sur les lieux du sinistre après un signalement d’incendie. Mais une fois sur place, ils ont découvert "trois enfants blessés à l’arme blanche" qui ont tous "perdu connaissance".
Selon les déclarations du procureur Yves Le Clair, un corps calciné a été retrouvé dans la pièce où le feu s’est déclaré. Il a aussi indiqué que selon les premiers éléments de l’enquête, la piste du drame familial est privilégiée.
Le Samu s’est occupé des trois enfants blessés, nés entre 2005 et 2012 et tous issus de la même fratrie, dans le hall même de l’immeuble, rapporte Le Figaro. Deux enfants ont succombé à leur blessure et le troisième, une petite fille née en 2007, a été héliportée vers un hôpital de Caen où elle a subi une opération. Selon le magistrat, la petite victime est dans un "état très grave mais stable".
Le SRPJ de Caen, qui a pris en charge de l’enquête, a indiqué que la mère des enfants n’était pas présente dans l’appartement au moment du drame. Le corps carbonisé et très dégradé découvert dans l’appartement "pourrait s’agir du père", a aussi informé le procureur.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.