Dans l’après-midi du mardi 18 octobre, le maire du village d’Ourouer-les-Bourdelins a été blessé après qu’un de ses administrés ait ouvert le feu sur lui avec son fusil.
Sébastien Peras, le maire d’Ourouer-les-Bourdelins, a été blessé à une épaule. L’homme de 48 ans a été pris en charge par les secours, et le parquet s’est voulu rassurant : "ses jours ne sont pas en danger". Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi, à côté même du logement du tireur ‘présumé’, dans ce petit village de 600 âmes.
L’édile, qui est agriculteur, travaillait dans un champ au volant de son tracteur. Soudainement, le quadragénaire a été visé par une décharge de plomb, relate TF1Info. Le ‘suspect’ a été interpellé sur les lieux par les forces de l’ordre, avant d’être mis en garde à vue pour tentative d’homicide.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Amand-Montrond mènent l’enquête, et ils devront déterminer si Sébastien Peras a été visé du fait qu’il soit maire. "Les motivations de ce tir ne sont pas encore connues", a souligné le procureur de la République de Bourges.
> Voir d’autres faits divers en France sur LINFO.re