Une fillette âgée de 4 ans, admise aux urgences de l’hôpital de Vierzon, dans le Cher, est morte le 23 janvier. Ses parents auraient constaté des défaillances dans la prise en charge de leur enfant.
Un père de famille avait emmené sa fille à l’hôpital, dans le Cher, le 23 janvier avant midi, car il soupçonnait une gastro-entérite. L’enfant était également fiévreuse. A leur arrivée aux urgences, la petite a été perfusée pour être réhydratée. Jusque là tout s’était bien passé.
Quelques heures plus tard, l’état de santé de la fillette se serait dégradé, raconte son père. "Vers 14 h ou 15 h, ils ont donné plusieurs perfusions à ma fille" a-t-il indiqué à France Bleu. Le médecin leur aurait dit le lendemain "qu’il lui a donné des doses de cheval parce qu’il ne savait pas d’où venait la fièvre". D’après les témoignages de la mère, leur fille avait perdu connaissance après 1h30 d’attente et les soins prodigués n’ont malheureusement pas pu la sauver.
Les parents soupçonnent une allergie à l’une des perfusions ou à de trop fortes doses. Ils affirment par ailleurs, selon Le Figaro que le médecin était souvent au téléphone avec l’hôpital de Tours, comme s’il ne savait ce qu’il faisait ou devait faire. Dénonçant des défaillances dans la prise en charge de leur enfant, le père et la mère de la petite ont déposé plainte.
Une autopsie a été par ailleurs réalisée il y a deux semaines mais, selon le père, la famille n’a pas encore été informée des résultats. "Je ne sais toujours rien. On me dit toujours d’attendre", s’indigne-t-il. Le producteur de la République du Cher a pour sa part décidé d’ouvrir une enquête afin de déterminer les causes du décès, et savoir s’il y avait réellement eu des défaillances.
>>> Voir plus d’articles de faits divers en France