Le couple est pour le moment en détention provisoire, mais risque une peine de réclusion criminelle de 30 ans au vu des infractions reprochées.
Samedi 22 janvier, le parquet de Bourges (Cher) a annoncé la mise en examen d’une mère (21 ans) et son compagnon (24 ans) pour des actes de torture et de barbarie sur leur petit garçon de 4 ans. Les deux jeunes personnes ont été ensuite placées en détention provisoire, mais encourent une peine de réclusion criminelle de 30 ans.
Le procureur de la République, Joël Garrigue, a affirmé dans un communiqué de presse que le couple a avoué avoir enfermé l’enfant "pendant parfois plusieurs jours en le privant d’eau et de nourriture, puis l’avoir attaché par le cou à son lit à l’aide d’une chaîne et de cadenas".
Le bambin aurait également subi "des violences et des punitions physiques répétées". Il a été hospitalisé, lundi 17 janvier, à la suite d’un malaise à l’école. La médecin légiste de l’hôpital aurait constaté des "lésions traumatiques", des "ecchymoses sur les membres et dans le dos" ainsi qu’une "plaie au cuir chevelu", rapportent plusieurs médias.
> Consulter notre dossier sur la maltraitance infantile.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re