Une vingtaine d’élèves d’une école élémentaire de Châteauroux sont intoxiqués au monoxyde de carbone, certains d’entre eux ont dû être conduits à l’hôpital.
L’école élémentaire de Châteauroux a alerté jeudi 2 décembre peu avant 16h les pompiers, car plusieurs élèves adoptaient des comportements inhabituels. La plupart d’entre eux ont confié avoir mal à la tête et souffrir de nausées, certains d’entre eux souffraient de somnolence et "s’endormaient d’un coup", rapporte Le Figaro.
Le taux de monoxyde de carbone dans le sang des enfants s’est avéré comme "anormal" en correspondant à celui d’un fumeur adulte. Dix écoliers ont été conduits à l’hôpital pour réaliser des examens complémentaires et treize autres, placés sous oxygène.
"Il n’y a pas de panique du tout, les enfants sont bien", a confié Gil Averous, le maire de Châteauroux auprès de France Bleu Berry. L’origine de l’intoxication est encore à déterminer. L’hypothèse d’une fuite de gaz et d’un dysfonctionnement du système de chauffage est évoquée. L’école de 190 écoliers est fermée vendredi 3 décembre, un nettoyage minutieux de l’établissement sera effectué.
> Notre dossier sur les faits divers.