Le corps sans tête de Christophe Doire avait été retrouvé le 25 décembre 1995 dans un fossé à Busset (Allier), par des chasseurs… Presque 27 ans plus tard, sa veuve a été mise en examen pour meurtre.
Près de 27 ans après le meurtre sordide de Christophe Doire, employé d’usine de 28 ans, sa veuve a été interpellée le mardi 28 juin par les gendarmes. Jeudi, Éric Neveu, le procureur de la République, a annoncé la mise en examen de la femme. Celle-ci encourt jusqu’à trente ans de prison.
C’est en mai 2020 qu’une nouvelle information judiciaire avait été ouverte pour ‘homicide volontaire’. D’autres informations judiciaires ouvertes vers la fin des années 90 et 2002 avaient abouti à des non-lieux, rapporte TF1Info. Durant des années, l’hypothèse d’une rixe entre chasseurs avait été privilégiée. Mais mi-avril 2022, l’affaire a été relancée avec l’exhumation du corps pour des tests ADN.
> À lire aussi : Allier : un chat sauve ses maîtres, victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone
Les enquêteurs ont fini par explorer une piste, ignorée jusque-là… Un meurtre conjugal. Actuellement âgée 55 ans, la veuve de Christophe Doire n’avait jamais été soupçonnée. Les autorités ont alors découvert que le couple traversait des moments violents, le média cité plus haut révèle même que quelque temps avant le meurtre, la suspecte avait essayé de jeter un sèche-cheveux dans le bain de son époux !
Éric Neveu a évoqué "des indices graves et concordants", qui mettraient "en évidence sa participation dans le meurtre de Christophe Doire". Il est également possible qu’elle ait des complices.
Une affaire à suivre.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
Vidéo par BFMTV
💬 "J’ai toujours pensé que c’était une histoire de famille et je ne me suis pas trompé"
Dominique Maillet, ancien suspect dans l’affaire Christophe Doire, témoigne sur BFMTV ⤵ pic.twitter.com/HvvWYUR5c7
— BFMTV (@BFMTV) June 30, 2022