Âgé de 16 ans, un Mainvillois a perdu la vie, mardi 21 janvier 2020, au cours d’une rixe entre deux bandes rivales, en plein centre-ville de Chartres.
Un adolescent de 16 ans a été tué lors d’une bagarre, près des arrêts de bus, boulevard Maurice-Viollette (Chartre). Accompagné de plusieurs amis originaires de Mainvilliers, il a croisé un autre groupe de jeunes, originaires de Lucé, rapporte Le Figaro.
Une bagarre a éclaté entre les deux bandes rivales. L’adolescent aurait reçu plusieurs coups de couteau, précise l’Echo Républicain. Les Lucéens se seraient alors enfuis après avoir vu l’ampleur des dégâts, laissant pour mort le jeune Mainvillois.
Les pompiers de Chartres et une équipe médicale du Samu 28 se sont dépêchés sur place pour lui prodiguer des soins. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur la ruelle. Après une heure de soins, l’adolescent a été évacué vers les Hôpitaux de Chartres, où il a finalement succombé à ses blessures. Derrière le périmètre de sécurité, une centaine de personnes se sont rassemblées. Parmi elles, certaines personnes pleuraient.
Selon La Provence, une enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. La piste de l’homicide, sur fond de rivalité entre bandes rivales, a été privilégiée par les enquêteurs. Les tensions entre Mainvilliers et Lucé sont de plus en plus tendues, depuis des mois.
>>> A lire aussi : Rixe mortelle à Paris : garde à vue prolongée pour le rappeur MHD