Le site Internet du journal satirique Charlie Hebdo aurait été piraté mercredi 4 janvier 2023. Une enquête a été ouverte à la suite d’une plainte de l’hebdomadaire.
D’après plusieurs médias, dont Europe1, le site internet de Charlie Hebdo aurait été victime d’un piratage. Les services informatiques du journal satirique ont remarqué mercredi après-midi que l’accès à la boutique en ligne et la page d’accueil du site ont été piratés.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du renseignement intérieur (DGSI) et de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication. Elle concerne "des chefs d’accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données", précise le ministère public.
Selon une source proche du dossier, il n’y aurait eu "aucune revendication significative" à ce stade. Ce piratage intervient huit ans après les attentats qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo. Le journal se retrouve, par ailleurs, au cœur d’une polémique diplomatique après la publication de caricatures sur le régime iranien, que Téhéran juge insultantes.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re