L’homme de 67 ans, auteur du tir mortel sur sa fille à Garat, une commune située à l’est d’Angoulême (Charente) a déjà été condamné par deux fois pour des violences et menaces commises sur elle.
Les faits se sont déroulés le mercredi 24 novembre aux alentours de 13 heures. Un homme de 67 ans a commis l’irréparable en tuant sa fille âgée d’une cinquantaine d’années au domicile de cette dernière à Garat, une commune située à l’est d’Angoulême, en Charente. D’après le magazine Closer, le sexagénaire aurait attendu "en embuscade" que le couple quitte sa maison. La victime a reçu une balle dans la tête alors qu’elle était dans sa voiture tandis que son compagnon a été touché au thorax. Il a été conduit au centre hospitalier d’Angoulême. Son pronostic vital n’était plus engagé mercredi soir.
Le père de famille a été arrêté par les gendarmes en Dordogne alors qu’il a voulu se suicider près d’un étang. Le mobile du crime reste encore inconnu. Toutefois, le sexagénaire a déjà été condamné deux fois pour des violences et menaces commises sur sa fille. Les premiers éléments de l’enquête pont révélé que l’agresseur présumé aurait tiré entre trois et cinq coups de fusil. L’une des balles a notamment atterri sur la porte-fenêtre d’une famille de voisins. Selon La Charente Libre, elle aurait pu blesser le fils des voisins, âgé de 12 ans. Le voisin a parlé d’"une vision d’horreur" après le drame. Ses enfants ont dû être pris en charge par un professionnel au centre hospitalier Camille-Claudel, spécialisé en santé mentale.
Voir notre dossier sur les faits divers en France