Un vieil homme a été mis en examen, mardi 10 mai, pour le meurtre de son fils, dans leur domicile à Boutiers-Saint-Trojan, près de Cognac.
Un homme, âgé de 82 ans, est suspecté d’avoir tué son fils d’un coup de couteau durant le repas. Il l’aurait assassiné dans leur domicile à Boutiers-Saint-Trojan, située dans le département de la Charente. Mercredi, la procureure de la République d’Angoulême a fait savoir que l’octogénaire a été mis en examen pour meurtre.
Le drame familial remonte en fin de journée dimanche 8 mai. Handicapé et en fauteuil roulant, le vieil homme prenait son repas avec son épouse quand il a porté un coup de couteau à son fils de 55 ans. Selon ses explications aux enquêteurs sur place, ce dernier l’aurait également agressé. "L’autopsie a révélé que le décès de la victime est en lien avec une défaillance cardiorespiratoire secondaire à une plaie par arme tranchante", a précisé la procureure Stéphanie Aouine.
Sans antécédents judiciaires, l’octogénaire a été placé sous contrôle judiciaire. L’enquête a, quant à elle, été confiée à la brigade de recherche de Cognac.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France