Ce père de famille, âgé de 35 ans, comparaît devant la cour d’assises de la Charente depuis jeudi 9 décembre, pour des faits datant de 2019. Son enfant, lui, vit aujourd’hui avec de graves séquelles.
A Charente, le procès d’un père de famille de 35 ans, nommé Sébastien Brun, s’est ouvert jeudi 9 décembre. Le trentenaire est accusé d’avoir secoué son bébé d’un an en 2019. Victime de plusieurs blessures, l’enfant avait subi une lourde opération. L’homme devra répondre de ses actes devant la justice jusqu’au samedi 11 décembre.
Les faits se sont produits en mai 2019. Sébastien B. et sa femme avaient emmené leur enfant dans un état critique à l’hôpital. Le bébé avait des fractures crâniennes, un hématome sous-dural et des hémorragies oculaires. Bref, le bilan clinique était lourd. Son pronostic vital était engagé. Il avait dû être transféré d’urgence au CHU de Limoge pour y subir une intervention neurochirurgicale. L’enfant s’en est sorti, mais vit désormais avec de graves séquelles, notamment une hémiplégie gauche (une paralysie partielle).
Les parents avaient raconté aux médecins que le bébé était tombé et se serait cogné contre l’accoudoir du canapé et le carrelage du sol. Les soignants avaient cependant relevé les symptômes du bébé secoué. Au fil du temps, le père de famille avait finalement avoué avoir maltraité son enfant. Accusé de "violence suivie de mutilation ou d’infirmité permanente", il a été incarcéré. L’homme avait déjà été condamné pour des violences perpétrées sur des enfants en bas âge.
> Saint-Malo : il secoue son bébé pour le faire arrêter de pleurer
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re