Illustration/SIPA
Le joueur de 36 ans avait dit souffrir d’un mal de tête, s’est assis sur le banc, avant de s’effondrer…
Michaël Terrière jouait dans le club de Saint-Cybardeaux. Il a rendu son dernier souffle le dimanche 24 mars dans l’après-midi après un malaise, alors qu’il avait demandé de sortir du terrain, rapporte Charente Libre. Lorsqu’il s’est assis, le Charentais s’est effondré. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour ce père de trois enfants habitant à Champniers. Il est mort pendant son transfert à l’hôpital. Il aurait été victime d’un violent Accident Vasculaire Cérébral.
Saint-Cybardeaux jouait sur la pelouse de Beauvais-sur-Matha en Charente-Maritime, face à Verdille. Cette rencontre comptait pour la 5e division départementale (autrement, le niveau le plus bas). Le club ne souhaite pas encore réagir pour respecter le deuil de ses proches. Le père de famille venait récemment de débarquer au club, et un hommage lui sera rendu le samedi 30 mars en marge du prochain match de la formation.
Au niveau du district, le président Jean-Louis Dauphin affirme qu’il est "très triste pour le club et la famille". Pour lui, c’est douloureux qu’une femme ou un homme puisse mourir en faisant du sport. "On a reçu les responsables du club et on leur a expliqué que des choses étaient possibles", continue M. Dauphin en ajoutant qu’un dossier auprès de la mutuelle des sportifs sera ouvert.
Le District souhaiterait également instaurer une journée par an pour rendre hommage aux passionnés de football qui décèdent.
>> Plus de faits divers sur linfo.re