Un homme de 35 ans a été mis en examen après la mort d’un cambrioleur entré à son domicile par effraction. Placé sous contrôle judiciaire, il a affirmé avoir agi en situation de légitime défense.
L’évènement s’est produit le vendredi 25 mars dernier, entre 22h et 23h, à Longré, dans le nord de la Charente. L’agriculteur était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le site Leparisien.fr, le père de famille s’est emparé de son fusil "de gros calibre" puis a tiré à deux reprises sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui. Comme l’a indiqué le substitut du procureur d’Angoulême à un correspondant de l’AFP, Aude de Vallée, l’un d’eux, gravement blessé, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.
D’après les informations du quotidien La Charente Libre, rapportées par le site Lefigaro.fr, une source proche de l’enquête a révélé que les trois autres cambrioleurs ont déposé la victime au centre hospitalier de Ruffec, à 20 km de là. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture. La victime, originaire de Serbie, était âgée de 44 ans.
Toujours selon la même source, l’auteur des coups qui a affirmé avoir agi en état de légitime défense a tout de même été mis en examen pour "meurtre". Le parquet a ensuite ajouté qu’il a été "laissé libre et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à son domicile."
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re