Une petite fille de 5 ans s’est échappée de son école maternelle de Rocherfort, en Charente-Maritime. Elle n’a été retrouvée que 30 minutes plus tard.
L’enfant âgé de 5 ans a quitté son école maternelle mardi 16 octobre, durant la pause de midi, sans être vu par les agents scolaires à Rocherfort, en Charente-Maritime. Selon Sud-Ouest, la fillette s’est retrouvée toute seule dans la rue durant 30 minutes. Finalement, elle a été retrouvée et ramenée chez sa mère par un membre de la Régie inter-quartiers.
La petite fille jouait tranquillement avec ses amies dans la cour de l’établissement scolaire de La Gallissonière quand elle s’est échappée. Les agents n’ont remarqué son absence qu’au moment de l’appel. "Personne n’a rien vu, je trouve ça grave. Ma fille aurait pu se faire renverser par une voiture ou se faire enlever", s’est indignée sa maman Sophie Cousty.
En réalité, elle aurait escaladé la grille de 1,5 m de hauteur clôturant l’école. Par prévention, l’adjointe aux affaires scolaires de Rochefort a promis de rehausser le grillage. "C’est une expérience qu’aucune maman ne souhaiterait vivre. Fort heureusement, il ne s’est rien passé. Elle est rassurée de savoir que nous allons faire le nécessaire", a la mère de l’enfant à France Bleu.
>> À lire aussi notre dossier sur les Faits divers
(Sources : Sud-Ouest/RTL)