Une petite fille de 9 ans est morte par électrocution dans une baignoire. Le compagnon de sa mère, qui voulait la sauver, s’est blessé et a succombé à ses blessures.
Ce double incident dramatique est survenu à Arvert (Charente-Maritime) dans la soirée de mercredi 27 mars dernier. Une fillette de 9 ans est morte par électrocution pendant qu’elle prenait une douche dans une baignoire. Le compagnon de sa mère, qui a tenté de sauver la fillette, s’est blessé à son tour. Plus tard, il a succombé à ses graves blessures, rapporte Lci. La mère de famille se serait aussi blessée en essayant de sauver sa fille. Elle a eu ensuite la présence d’esprit de couper le courant avant de venir en aide aux deux victimes, mais c’était trop tard. En état de choc, elle a été conduite à l’hôpital à Royan. Une autopsie sera pratiquée sur les corps des victimes, jeudi.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte des deux décès qui, a priori, résultent d’un accident. Selon des sources proches du dossier, au moment du drame, une prise multiple se trouvait par terre à côté de la baignoire et il y avait de l’eau sur le sol. Selon, les mêmes sources : "Il s’agissait d’une famille recomposée avec quatre enfants. (…) Ils s’étaient installés il y a un mois, un mois et demi et avaient entrepris des travaux".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.