Un quadragénaire braque des policiers dans un commissariat de Rochefort dans le but de se suicider par police interposée.
En pleine séparation avec sa compagne, un homme est venu dans le commissariat de Rochefort, dimanche 13 octobre, sous un faux prétexte. Il a indiqué à l’accueil vouloir déposer plainte pour dégradations de sa voiture.
L’homme a, par la suite, braqué deux policiers avec une arme de poing, qui s’est avérée factice plus tard. Il voulait, en effet, se "suicider par police interposée", a rapporté France Bleu. Dans un communiqué, la police a indiqué que les deux policiers avaient le réflexe de s’enfermer dans le poste, avant de prévenir des collègues présents dans le bâtiment.
L’agresseur a refusé de rendre son arme, malgré des négociations faites par les fonctionnaires. Il a ensuite prévenu de son intention de mettre fin à ses jours. L’homme voulait provoquer une réaction de défense de la part des policiers, note Sputnik. Finalement, un policier a réussi à utiliser son pistolet à impulsions électriques afin de neutraliser l’individu.
L’homme, âgé de 48 ans, n’était pas connu des services de police. Il s’est rendu à Rochefort pour passer un week-end avec sa compagne, relate France Bleu. A la suite d’un examen médical, il a été admis dans un hôpital psychiatrique. Quant à son arme, celle-ci s’est avérée factice.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France