Les faits se sont déroulés à Font-Belle, à Villars-les-Bois, en Charente-Maritime. En une semaine, deux personnes sont décédées à la suite d’un accident de chasse.
Sur le récit du Sud-Ouest, le magazine Le Point a informé qu’un nouvel accident de chasse mortel, s’est produit en Charente-Maritime. Par erreur, l’artisan de 77 ans a été en effet pris pour cible par un chasseur de 34 ans. Ce dernier a expliqué qu’après avoir aperçu du mouvement dans les fourrés, il croyait viser du gibier. Pourtant, il a tiré sur le septuagénaire cueillant des champignons.
Le chasseur a appelé les secours qui ont tout de suite pris en charge la victime, mais l’homme a succombé à ses blessures. Après ce drame, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély tandis que l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été désigné comme expert technique.
Selon les informations, il s’agit de la deuxième personne tuée lors d’un accident de chasse cette semaine. Effectivement, vendredi, un homme de 60 ans participant à un plan de chasse, a été retrouvé mort, à Montamisé, dans la Vienne. Il a été touché au visage. L’ONCFS a annoncé que 131 accidents de chasse sont recensés pour la saison 2018–2019.
Face à cet accident mortel, la fédération départementale des chasseurs de la Charente-Maritime a réagi. Dans un communiqué, elle "a formellement déploré et condamné cet acte contraire aux règles élémentaires de sécurité". Elle a ainsi, réclamé le retrait à vie du permis de chasser de l’auteur du tir "en plus des éventuelles sanctions civiles et pénales".
A lire aussi : Chasse : deux hommes blessés après un tir accidentel dans le pied