Une mère de famille est mise en cause pour "homicide involontaire aggravé" après le décès de son bébé âgé d’environ 3 semaines. De la cocaïne a été détectée dans le sang du nourrisson.
Le centre-ville de Rochefort (Charente-Maritime) a été secoué par le décès d’un bébé de 3 semaines dans la nuit du 6 au 7 mars. Le parquet de La Rochelle a ouvert une enquête pour recherches des causes de la mort dans un premier temps, selon Le Figaro de sources judiciaires.
Les résultats d’analyse de sang ont révélé la présence de cocaïne dans le sang du nourrisson. Ainsi, l’enquête a été requalifiée en "homicide involontaire aggravé" avec la mise en cause de la mère.
Âgée de 38 ans, cette mère de famille qui a cinq autres enfants est une consommatrice de drogue dure. Elle est ainsi suspectée d’être à l’origine du décès de son fils. Les soupçons se porteraient sur une prise de cocaïne du bébé en raison de l’allaitement, et non une prise forcée ou une ingestion accidentelle à cause du jeune âge du nourrisson.
Le procureur de la République Arnaud Laraize a par ailleurs réfuté une "overdose de cocaïne", puisqu’il ne s’agirait pas de la seule cause du décès. Des analyses toxicologiques sont en cours et les résultats sont attendus dans 10 jours.
> A lire aussi : États-Unis : le garçon de 5 ans qui a abattu son petit frère, testé positif à la cocaïne