Le procès de Nathalie Clio pour le meurtre de son amant s’est ouvert ce lundi devant la cour d’assises de Saintes (Charente-Maritime). Le verdict est attendu dans quelques jours.
Laurent Soucaze, 44 ans, est décédé en juin 2018. Son cadavre a été retrouvé dans le garage de sa maison à Saint-Pierre-d’Oléron, en Charente-Maritime. Sa maîtresse, Nathalie Clio, âgée de 49 ans, est le suspect numéro un de son meurtre. Son procès s’est ouvert ce lundi devant la cour d’assises de Saintes et elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La quadragénaire sera fixée sur son sort d’ici trois jours, rapporte le site Faitsdivers.org citant une information du journal Le Parisien.
A la découverte du corps de la victime, le 18 juin 2018, Nathalie Clio, grièvement blessée, se trouvait à ses côtés. La femme âgée de 45 ans à l’époque a reconnu avoir poignardé "par accident" son amant au cours d’une dispute. Elle a ensuite essayé de mettre fin à ses jours en retournant le couteau contre elle-même. La quadragénaire a été héliportée à l’hôpital de la Rochelle et s’en est sortie indemne.
Avant ce drame, Laurent Soucaze et sa maîtresse entretenaient une relation depuis deux ans. L’homme était directeur de l’Hyper Intermarché de Dolus-d’Oléron et Nathalie Clio était son employée. Deux jours avant son décès, ils revenaient d’Espagne après y avoir passé une semaine de vacances. Le divorce de Laurent Soucaze devait être acté le lendemain du jour de sa mort.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France