A la suite du décès du lycéen éjecté d’un manège à Saintes (Charente-Maritime), deux forains de 45 et 50 ans ont été placés en garde à vue lundi 18 octobre.
Le parquet a fait part, lundi dernier, de la mise en examen de deux forains, âgés de 45 et 50 ans, impliqués dans la mort d’un adolescent de 16 ans. Ce jeune lycéen a été éjecté dimanche 9 octobre d’un manège à la fête foraine de Saintes (Charente-Maritime). Quelques jours après son accident, la victime a succombé des suites de ses blessures.
Le couple de forains a été placé en garde à vue lundi pour homicide involontaire "par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement".
Le procureur a aussi indiqué que les forains ne sont pas autorisés "d’exercer une activité professionnelle en relation avec l’infraction". Dans le même temps, ils sont obligés de verser un cautionnement, et sont aussi chargés de garantir leur représentation en justice tout au long de la procédure.
Les forains doivent également assurer le paiement "des dommages et intérêts et le cas échéant des amendes auxquelles ils pourraient être condamnés au terme du dossier", rapporte le journal Leparisien.fr.
> Notre dossier sur les faits divers