Mercredi 5 juillet vers 19h30, les pompiers ont été dépêchés rapidement à Sainte-Marie-de-Ré suite à un carambolage entre une voiture et un peloton de cyclistes. L’accident a fait plusieurs blessés.
Dans la soirée du mercredi 05 juillet, un accident est survenu sur l’île de Ré en Charente-Maritime. Les secours sont venus rapidement sur place après avoir reçu un appel.
Le responsable de la communication du SDIS 17 (Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime) a évoqué les détails de l’incident à TF1 Info : "Un véhicule de tourisme a percuté un peloton de 25 coureurs cyclistes sur la RD201. Plusieurs d’entre eux ont chuté. À notre arrivée, deux cyclistes étaient en urgence absolue et ont été évacués au centre hospitalier de La Rochelle pour l’un, et au centre hospitalier de Poitiers pour l’autre, un autre en urgence relative".
Informés par cet accrochage entre la voiture et les cyclistes, les gendarmes sont arrivés sur les lieux afin de commencer les investigations. Une enquête est en cours pour connaître les tenants et les aboutissants de l’accident. Selon un témoignage livré à TF1 Info : "Les blessés évacués à La Rochelle ont eu des fractures, dont une de la jambe. Le blessé évacué sur Poitiers souffrirait d’un traumatisme crânien. Le conducteur de la voiture n’a eu qu’une fracture à la main".
Quelles seraient les causes de cet accident ? L’hypothèse qui se pose, c’est que la voiture roulait trop vite. La chaussée n’était pas très praticable suite au mauvais temps.