L’adolescent de 16 ans se trouvait dans un état critique après cet accident de manège, dimanche 9 octobre.
Benjamin Alla, le procureur de la République de Saintes (Charente-Maritime), a annoncé le décès du jeune homme de 16 ans victime d’un tragique accident de manège. "Transporté dans un état grave au CHU de Poitiers, il est décédé, ce mercredi, en début d’après-midi des suites de ses blessures", a regretté le magistrat.
Une enquête a été ouverte dès le jour des faits et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saintes. Après ce décès, elle est désormais diligentée du chef d’homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence. Dans le cadre de cette investigation, les auditions de témoins, et les opérations d’expertise technique du manège, continuent.
Ce terrible drame s’est produit dimanche vers 16 heures lorsque le jeune homme a pris place dans une attraction de type chenille à la fête foraine de Saintes. "Alors que le manège entamait son troisième tour et prenait de la vitesse, le jeune homme s’est retrouvé éjecté à l’extérieur de sa voiture", a expliqué Benjamin Alla. Cet élève de l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air de la base aérienne 722 était à la fête foraine avec plusieurs de ses amis.
> Consulter notre dossier sur le parc d’attractions
> Lire d’autres faits divers en France