Une enquête a été lancée par le parquet de Saintes suite au décès tragique d’une femme dimanche 27 août. Elle s’est retrouvée piégée sous un semi-rigide qui avait chaviré à proximité de Royan, dans le département de la Charente-Maritime.
Dimanche, un tragique incident a coûté la vie à une femme âgée de 71 ans. Une embarcation de type semi-rigide a chaviré au large de la plage de Saint-Georges-de-Didonne, à proximité de Royan en Charente-Maritime. Cette information a été confirmée par la préfecture maritime ainsi que par le commandement en chef de l’Atlantique, rapporte BFMTV.
D’après la préfecture, une demande d’assistance a été enregistrée à 16h46 (heure française) ce jour-là en raison du chavirement d’une embarcation. Les équipes de sauveteurs en mer ont immédiatement répondu à l’appel en déployant une vedette et un zodiac des pompiers sur les lieux. L’intervention a permis de secourir sept individus qui se trouvaient piégés sous cette embarcation à moteur, caractérisée par une coque rigide et des flotteurs gonflés.
> À lire aussi : Charente-Maritime : un agriculteur tue accidentellement son père en lui roulant dessus
"Malgré l’intervention des structures mobiles d’urgence et de réanimation (Smur), une femme de 71 ans est décédée", a déploré la préfecture sur X. Sud-Ouest indique que trois individus ont nécessité un transfert à l’hôpital de Royan en raison de leur état de choc.
Suite à cet incident, une enquête a été initiée par le parquet de Saintes et confiée au commissariat de Royan, dans le but de clarifier les circonstances entourant cet accident, comme l’a mentionné France Bleu La Rochelle. Le chavirement tragique aurait été provoqué par les fortes vagues près de la pointe de la Vallières, a signalé le journal régional.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re