Le voleur a rapidement ramené la voiture à 30 mètres du domicile des parents, dimanche 23 janvier, à Roullet-Saint-Estèphe (Charente).
Un vol de voiture a eu lieu, dimanche 23 janvier à Roullet-Saint-Estèphe (Charente). Un homme est parti avec un véhicule alors qu’une petite fille de quatre ans s’était installée à l’arrière. La fillette qui dormait ne s’est rendu compte de rien, souligne la gendarmerie d’Angoulême. D’après Franceinfo citant France Bleu La Rochelle, le père de l’enfant était sur le point de partir en voiture avec sa fille avant de retourner brièvement dans son domicile pour prendre son portable. A son retour, il n’a plus retrouvé sa voiture avec l’enfant à bord.
Le voleur est parti avec la voiture alors que le père n’a pas laissé la carte, qui fait office de clé, de son Renault Scenic. "Sur ce type de véhicule, quand on enlève la carte, on peut toujours rouler si le moteur n’est pas éteint", ont expliqué les gendarmes d’Angoulême. Au bout de 20 minutes, le voleur a fini par ramener le véhicule à 30 mètres du domicile. Selon les gendarmes, il n’a pas remarqué la présence de l’enfant. Une enquête est en cours afin de retrouver le voleur. Des maîtres-chiens et des techniciens en investigation criminelle ont été mobilisés pour chercher des indices dans le véhicule.
> A lire aussi : les voitures françaises ont été les plus volées en 2020