Ce terrible accident s’est déroulé durant le rallye de la Guirlande, épreuve de la Coupe de France de rallyes à Asnières-sur-Nouère.
Dimanche 30 avril, cinq enfants et adolescents, âgés de 7 à 17 ans ont été fauchés par une voiture de rallye près d’Angoulême (Charente). La préfecture et les pompiers ont affirmé cette triste nouvelle, rapportée par Midi Libre. Les cinq blessés ont été transportés en "urgence relative" à l’hôpital. Les secours ont également pris en charge quatre autres personnes, dont le pilote et le co-pilote.
L’accident s’est produit aux alentours de 10 heures du matin durant le rallye de la Guirlande. A noter que cette épreuve de la Coupe de France de rallyes à Asnières-sur-Nouère s’est déroulée sur un circuit fermé à la circulation. L’un des concurrents a fait une sortie de route dans un virage avant de percuter des personnes qui étaient dans une zone non autorisée au public, selon la préfecture. En effet, une vidéo filmée par un spectateur montre plusieurs personnes, venues en famille, qui se trouvaient sur le bas-côté, à proximité de la chaussée. Les pompiers ont précisé que le véhicule a circulé à une vitesse estimée à 100 km/h et sur la séquence d’images, on peut voir la soudaineté et la violence de l’accident.
> Consulter notre dossier sur l’accident de la route