SIPA
Un supporter furieux a voulu blesser un joueur en particulier lors du passage du bus des Bleus sur les Champs-Elysées …
Malgré un important dispositif de sécurité, les joueurs de l’équipe de France ont été la cible d’un projectile, un bout de bois, qui a été lancé depuis la foule. Cette scène a été par Florian Zobenbiehler, journaliste à L’Alsace et correspondant du Parisien. Sur l’enregistrement, il y a notamment Benjamin Mendy et Lucas Hernandez qui sont en train d’esquiver l’objet.
Le journaliste raconte au Huffington Post qu’il était avec des amis dans la foule à attendre depuis de longues heures, et un groupe de trois jeunes gens a débarqué. "L’un deux tenait un bout de bois d’environ 30 centimètres. Cela ressemblait à un ’tuteur’ que l’on installe autour des jeunes arbres. Il s’amusait avec comme une majorette", poursuit-il.
>> A lire aussi : réaction de l’Elysée sur la descente rapide des Champs-Elysées par les Bleus
Florian Zobenbiehler affirme ensuite qu’un des jeunes avait demandé à son ami ce qu’il faisait avec l’objet, et il a répondu en rigolant ’c’est pour Giroud, libérez Benzema’ avant de s’éloigner. "Personne ne l’a vraiment pris au sérieux. Il n’avait pas l’air si bête", assure le témoin.
C’est plus tard que le journaliste s’est rendu compte de ce qu’il avait pu filmer. Il n’a même pas remarqué le moment où le garçon a lancé l’objet. "Dans la soirée en regardant ma vidéo, j’ai vu qu’il l’avait vraiment fait", dit-il en déplorant : "si nous avions su qu’il était sérieux, nous aurions tenté de l’empêcher de faire sa connerie...".
>> Notre dossier sur l’équipe de France de foot
Regardez
Lucas Hernandez et Benjamin Mendy proches de prendre un bout de bois de 30 cm en plein visage lors du défilé de l’équipe de France sur les Champs Élysées
Le genre de bêtises qui expliquent pourquoi les #Championsdumonde sont passés si vite... @LucasHernandez @benmendy23 pic.twitter.com/A8fhH5jPmB— Florian Zobenbiehler (@FloZobenbiehler) 17 juillet 2018