Ces faits ont été révélés par le témoignage d’un enfant en décembre. L’animateur du centre social Françoise Dolto, à Lyon, a été mis en examen pour agression sexuelle.
Le journal Le Figaro rapporte qu’un animateur du centre Françoise Dolto de la commune de Décines-Charpieu (Lyon) a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs, selon le récit du Progrès.
Après avoir identifié quatre victimes présumées, âgées de 11 ans, les enquêteurs continuent leurs recherches. Les faits ont été signalés au procureur de la République dès leur révélation et les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction, a précisé le parquet.
Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs".
De son côté, le directeur du centre a indiqué que l’employé mis en cause a été immédiatement exclu.
D’autres victimes ?
Ces agressions sexuelles ont été révélées par le témoignage d’un enfant qui s’est plaint d’avoir subi des attouchements au mois de décembre. Il aurait également mentionné les noms des camarades ayant subi la même agression tout en désignant l’animateur.
A noter que ce dernier a travaillé depuis 2014 dans ce centre, alors il pourrait avoir fait d’autres victimes. "Il leur touchait le sexe a priori devant les autres", a souligné le père d’un enfant concerné auprès du journal Le Progrès. "Aucune violence, aucune atteinte à l’intégrité physique, psychique ou morale d’un enfant n’est tolérable !", a affirmé le directeur du centre.
> Lire d’autres faits divers en France