L’agresseur de l’adolescent, un garçon du même âge que lui, a été interpellé après avoir poignardé le collégien de 15 ans devant le collège Jean-Monnet à l’est de Castres.
Une agression au couteau s’est produite ce mardi 10 mai devant le collège Jean-Monnet à l’est de Castres, tout près de la caserne parachutiste. Un collégien âgé de 15 ans a été poignardé par un adolescent du même âge que lui. Blessée aux côtes, la victime a été rapidement prise en charge par les pompiers en urgence relative. Son pronostic vital n’est pas engagé, rapporte France Bleu.
Le mineur soupçonné d’avoir porté le coup de couteau au collégien a été interpellé peu après à son domicile et placé en garde à vue. L’agresseur du même âge que lui n’est pas scolarisé au collège, a déclaré la proviseure. Selon les premiers éléments, les deux garçons auraient eu un différend. La police n’a pas réussi à retrouver le couteau.
Le procureur et le sous-préfet de Castres doivent se rendre sur place, souligne le quotidien régional. Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) sera mise en place et un accompagnement psychologique a été aussitôt déclenché.
Voir notre dossier sur les faits divers en France