Le drame a eu lieu dans la matinée du samedi 27 mai les rives du fleuve de l’Aude. Malgré les tentatives de réanimation, l’enfant retrouvé immergé dans l’eau par des vététistes n’a malheureusement pas survécu.
Le garçon de 2 ans se promenait avec sa grand-mère, en jouant à cache-cache. L’enfant a échappé à la vigilance de l’adulte. Suite aux appels de détresse de cette femme, des vététistes se sont approchés pour comprendre la situation. L’un d’entre eux a finalement découvert le corps de l’enfant flottant dans l’eau, près du pont SNCF qui traverse le fleuve, relate L’Indépendant.
Les témoins ont immédiatement alerté les pompiers et ont réussi à sortir le corps de l’enfant qui était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont administré les premiers gestes de secours pour tenter de sauver le petit garçon.
> À lire aussi : Carcassonne : il abandonne la voiture accidentée avec ses enfants à l’intérieur
Sur les lieux, deux ambulances ainsi qu’un infirmier du centre de secours principal sont intervenus, accompagnés des urgentistes du Smur. Malgré les efforts déployés pour le réanimer, le petit n’a malheureusement pas pu être ramené à la vie.
Les policiers étaient présents pour assurer la sécurité de l’intervention des secours. Ils ont également commencé à interroger les témoins afin de comprendre les circonstances ayant conduit à cette tragique situation.
Une enquête a été ouverte.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re