Yvon Exbrayat et sa femme ont quitté leur domicile, situé dans un village du Cantal, à six jours d’intervalle, sans laisser de traces. Ils ont abandonné leur fille âgée de 13 ans. Celle-ci a alerté la gendarmerie.
La famille Exbrayat vivait dans un chalet isolé, que le père avait construit de ses propres mains, dans un village du Cantal. Le 17 novembre dernier, Yvon E. (51 ans) avait quitté leur domicile au volant d’un camion blanc, à la suite d’une dispute conjugale, rapportent nos confrères du journal Le Parisien. Six jours plus tard, son épouse, Jennifer (36 ans), est également partie, laissant seule leur fille âgée de 13 ans.
L’adolescente s’est alors rapprochée de la gendarmerie pour signaler la disparition de ses parents. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Aurillac. L’enquête est confiée à la gendarmerie de Murat et à la brigade de recherche de Saint-Flour. Quant à la petite fille, elle a été confiée à une Maison d’enfants. Pour tenter de retrouver les parents, un appel à témoin a été diffusé.
Le père de famille est décrit comme mesurant 1 m 90, cheveux rasés avec une barbe de trois jours. Sa femme mesure 1m52. De corpulence mince, elle a les cheveux mi-long, de couleur châtain foncé et porte un tatouage sur l’avant-bras. Ceux qui ont des informations sur ces deux personnes sont priés de contacter la brigade de recherches de Saint-Flour au 04 71 20 04 80. A ce stade, les autorités privilégient la piste d’une disparition volontaire.
Le couple a également un fils, mais celui-ci avait été placé sur décision du juge des enfants, selon plusieurs médias. Yvon et Jennifer sont apparemment bien connus des habitants du village de Ségur-les-Villas. Certains d’entre eux auraient confié au quotidien de la capitale que "ce ne sont pas de braves gens, ils se sont mal comportés" ou encore qu’ils "ont des soucis".
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re