Ces faits se sont déroulés devant le commissariat central de Cannes ce lundi 8 novembre. Le pronostic vital du présumé agresseur est engagé.
Gérald Darmanin et David Lisnard, le maire de la commune de Cannes, ont affirmé l’agression à l’arme blanche de trois policiers dans la matinée de ce lundi 8 novembre. Ce terrible fait, relaté par BFMTV, s’est produit devant le commissariat central. Une source policière a indiqué auprès de la chaîne, qu’un policier poignardé n’a pas été blessé grâce à son gilet.
Quant au suspect, il a été "neutralisé" et son pronostic vital est actuellement engagé, d’après le ministre de l’Intérieur.
Vers 6h30 du matin, l’homme est arrivé devant le commissariat. Il a par la suite, ouvert la portière de la voiture de police dans laquelle se trouvaient trois policiers. Le présumé agresseur a poignardé le fonctionnaire au volant en tenant des propos au nom du Prophète. Alors qu’il a fait le tour et tenté de porter un coup de couteau au deuxième homme, le troisième a fait usage de son arme.
Sur Twitter, David Lisnard a précisé qu’il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être "élucidées". Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nice.
> A lire aussi : Hauts-de-Seine : criant "Allah Akbar" et menaçant des policiers, un homme abattu