Un nourrisson de quatre mois a été battu à mort par sa propre mère.
Les faits se sont produits début mai et viennent d’être révélés par Nice-Matin. Un père de famille s’est rendu à l’hôpital de Cannes (Alpes-Maritimes), le 5 mai dernier, avec son bébé de quatre mois.
Le nourrisson, grièvement blessé, présente des traces de coups sur le corps. Dès que le personnel médical a vu les blessures du bébé, il n’a pas perdu du temps pour alerter la justice. La petite victime est décédé à l’hôpital, le 9 mai. L’autopsie a révélé que la mort de l’enfant est rééllement en lien avec lemauvais traitement qu’il a subi.
>>> Arras : une fillette de 2 ans violement maltraitée par sa belle-mère
Sans tarder, la mère du petit patient, âgée de 39 ans, a été arrêtée et placée en garde à vue où elle a reconnu avoir violenté son bébé. Elle a été mise en examen pour ‘violence habituelle par ascendant’ puis mise en détention à la prison de Nice. Elle risque jusqu’à 30 ans de réclusion.
Cette femme, déjà mère d’une petite fille, a donné naissance à des jumeaux dont un garçon et une fille, fin décembre 2017. Ses deux enfants ont été placés en foyer. Les enquêteurs tentent de déterminer si la grande sœur et le bébé ont aussi été maltraités.
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.