Cette terrible découverte a été faite par un propriétaire dimanche 29 janvier. Il est venu réclamer les loyers impayés depuis 4 ans, mais a découvert le corps momifié de son locataire.
Un locataire n’a pas payé le loyer pendant plusieurs années. Dimanche 29 janvier, le propriétaire a décidé de se rendre dans l’appartement, situé dans le centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes).
Comme le relate TF1, il a fait une macabre découverte en poussant la porte du logement. Son locataire est décédé et son corps est momifié. Le parquet et les forces de l’ordre ont été immédiatement alertés.
Les primo-intervenants accompagnés d’un médecin légiste ont rapidement réalisé que le décès de cet homme de 61 ans remonte à plusieurs années. "Dans le logement, les dernières traces de vie remontent en effet au mois de février 2019", souligne Var-Matin. Selon le quotidien régional, "sans l’arrêt du virement automatique pour le règlement du loyer , il est difficile de savoir quand le défunt aurait été découvert".
Les enquêteurs ont interrogé les voisins qui ne s’étaient apparemment pas inquiétés de l’absence de cet homme ni de l’odeur qui émanait de son appartement.
Dans le cadre de cette affaire, une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours afin de déterminer les causes du décès du sexagénaire.
> A lire aussi : Drôme : le corps d’un septuagénaire retrouvé momifié dans son