La France a connu une période de canicule intense, marquée par des températures record. Jeudi 24 août a marqué un tournant dans cette vague de chaleur, avec des indicateurs thermiques atteignant 27,7°C.
La journée du jeudi 24 août restera gravée dans les mémoires comme la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août. L’indicateur thermique national a atteint 27,7°C, dépassant ainsi les précédents records, rapporte le site Tf1info.fr.
La température a augmenté progressivement au fil des jours, battant un record après l’autre. Mercredi, l’indicateur thermique national avait atteint 27,5°C, surpassant déjà le précédent record établi le mardi. Cette tendance a perduré tout au long de la semaine, établissant ainsi un nouveau record pendant quatre jours consécutifs.
Cette période de canicule a duré neuf jours. Elle a commencé le jeudi 17 août et s’est terminée le vendredi 25 août. En effet, elle est devenue la vague de chaleur la plus longue jamais enregistrée après un 15 août en France.
A lire aussi : Canicule : 19 départements seront placés en vigilance rouge par Météo France