À la suite de la victoire des Fennecs face à la Côte d’Ivoire jeudi soir, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées sur l’avenue parisienne. Deux magasins ont été pillés par plusieurs dizaines de personnes.
Pour fêter la victoire de l’équipe de football d’Algérie lors de la CAN, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées sur l’avenue parisienne. Mais peu avant minuit, des dizaines de personnes ont pillé des magasins de motos, dont une enseigne Ducati, situés sur l’avenue de la Grande-Armée. Ils se sont emparés des motos, mais aussi des accessoires (gants, casques…).
Les forces de l’ordre sont intervenues et ont fait usage de gaz lacrymogène au cours de la soirée afin de repousser la foule.
PARIS - Qualification de l’#Algerie : Tensions en cours. Des magasins de moto sont pillés. Situation en cours. #CAN2019 #ChampsElysees #CIVALG #ALGCIV pic.twitter.com/rhVRjd8CTg
— Clément Lanot (@ClementLanot) 11 juillet 2019
PARIS - Qualification de l’#Algerie : Le magasin #Ducati a été pillé. Des dégâts dans le quartier des #ChampsElysees #CAN2019 #CIVALG #ALGCIV pic.twitter.com/qRS9QyYCMI
— Clément Lanot (@ClementLanot) 11 juillet 2019
>> Lire tous nos articles sur la CAN