À la suite de qualification de leur équipe nationale pour la finale de la CAN, des milliers de supporters des "Fennecs" se sont rassemblés sur les Champs-Élysées. Dans la nuit, la situation s’est tendue entre forces de l’ordre et supporters.
Des échauffourées ont éclaté sur la célèbre avenue des Champs-Élysées et aux abords de l’avenue parisienne, dans la nuit de dimanche 14 au lundi 15 juillet. En effet, des milliers de supporters des "Fennecs" ont explosé leur joie après la victoire des "Fennecs" contre les "Super Eagles" (2 – 1).
La situation a rapidement dégénéré peu avant 02h00 du matin (heure métropolitaine) entre les fans et les forces de l’ordre. Ces dernières ont dû faire usage de gaz lacrymogènes afin de disperser la foule. Les supporters ont riposté avec des jets de projectiles et de pétards. Plusieurs jeunes ont aussi renversé des scooters et des barrières.
Les supporters algériens déjà nombreux sur les #ChampsElysées à Paris. #Algerie #14Juillet #ALGNIG pic.twitter.com/D88bLHdVw8
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 14 juillet 2019
Dans la journée, des incidents avaient déjà émaillé les forces de l’ordre à plusieurs casseurs et des manifestants, dont des "Gilets Jaunes". Des heurts ont éclaté entre des supporters et des policiers à Lyon.
>> À lire aussi : CAN - Algérie/Nigéria : le RN demande l’interdiction des Champs-Elysées aux supporters
Can 2019 : la célébration de la victoire d’Algérie fait un mort à Montpellier