Dans la soirée du jeudi 11 juillet, des milliers de supporters en France ont célébré la qualification de l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais la fête a dégénéré.
Après sa victoire face à la Côte d’Ivoire jeudi soir, l’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2019. Des milliers de supporters algériens ont fêté cette victoire partout en métropole. À Montpellier, cette célébration a viré au drame. Elle a coûté la vie à une femme âgée de 42 ans, qui a été fauchée par une voiture roulant à vive allure dans le quartier de la Mosson, rapporte Europe1.
Le conducteur était un supporter de l’Algérie âgé de 21 ans. Ayant perdu le contrôle de son véhicule, il a percuté une famille. Alors que la mère est morte sur le coup, son bébé âgé d’un an et sa fille de 17 ans ont été grièvement blessés. Le premier se trouve actuellement à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Quant à l’adolescente, elle souffre de plusieurs fractures aux jambes.
L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Le commissariat de police de Montpellier est chargé de l’enquête.
La célébration de cette victoire algérienne a été également marquée par des débordements dans la capitale. Alors que des milliers de personnes se trouvaient sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans la soirée, des magasins situés à proximité ont été pillés. Au total, une trentaine de personnes auraient été interpellées sur l’ensemble du territoire français.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.