Bastien Louvet/SIPA
Des incidents se sont survenus en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie ayant battu le Nigéria (2-1) à l’issue de la demi-finale de la CAN 2019. Près de 282 personnes sont arrêtées partout en France.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interpellation de 282 personnes à travers la France à la suite de la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN 2019.
Des tensions ou incidents ont émaillé les soirées de célébrations de la victoire algérienne dans plusieurs grandes villes comme Marseille, Paris et Lyon.
Dans la capitale autour des Champs-Élysées, les forces de l’ordre ont été contraintes de se servir de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, rapporte RTL. De leur côté, les gens ont lancé des jets de pétards et de projectiles sur les policiers.
La préfecture de Lyon a fait part de plusieurs cas de véhicules incendiés et des jets de projectiles contre les policiers. "Les forces de l’ordre ont répliqué systématiquement par des tirs de grenades lacrymogènes", a aussi indiqué la préfecture lyonnaise.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> CAN – Algérie en finale : des incidents sur les Champs-Élysées