Dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le siège du Comité Miss France a fait l’objet d’un cambriolage.
Geneviève de Fontenay, présidente du Comité historique Miss France, a confié auprès de l’AFP que le siège a été cambriolé. Les cambrioleurs ont dérobé 40 robes qui ont été portées à l’occasion des élections nationales.
La dame au chapeau qui s’est dite être triste après ce vol survenu au Comité Miss france , car "une partie de sa vie s’est envolée". "C’est incroyable de voler des robes aussi encombrantes", a-t-elle aussi poursuivi.
Mme de Fontenay a également souligné que ce "cambriolage est un coup au cœur". "C’est une partie essentielle de l’histoire du concours Miss France qui s’est envolée", a-t-elle aussi tenu à souligner.
Pour rappel, Geneviève de Fontenay a fait la connaissance en 1952 de Louis Poirot, dit de Fontenay qui présidait l’organisation Miss France. Elle l’a épousé et s’est retrouvé à la tête d comité Miss France en 1981 après le décès de son mari.
En 2002, le groupe de production audiovisuelle Endemol, géant européen de la téléréalité, s’est emparé du Comité, de la marque Miss France et aussi du concours de beauté dont la diffusion exclusive est accordée à TF1.
Source : lepoint.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.