Jeudi 11 janvier, plusieurs hommes ont agressé une nourrice alors qu’elle sortait avec un bébé de 14 mois. Ils ont par la suite cambriolé le domicile des parents.
La chaîne TF1 rapporte une agression très violente qui s’est produite jeudi après-midi dans le 12e arrondissement de Paris. Vers 16h, trois individus ont violenté une nourrice alors qu’elle sortait avec un bébé de 14 mois dans une poussette.
Ils l’ont traînée de force à l’intérieur de l’immeuble où vivent ses employeurs. Les assaillants l’ont par la suite menacée avec une arme de poing avant de cambrioler le logement des parents du bébé, un couple d’avocats en droit des affaires.
Un voisin, alerté par les cris de la nourrice et les pleurs du bébé, a contacté la police secours, mais les malfaiteurs ont quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ils ont volé des objets d’une valeur estimée à près de 20 000 euros : trois sacs de luxe, plusieurs montres et des bijoux.
Une enquête a été ouverte pour "vol à main armée en bande organisée" et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ), selon le parquet de Paris. A noter que le couple a déjà été victime d’une tentative de cambriolage en octobre dernier.
> A lire aussi : Hauts-de-Seine : trois faux policiers cambriolent une maison