Cet accident rarissime, survenu pendant la nuit dans la province de Kratie, au Cambodge, a relancé le débat sur le danger potentiel de certains chargeurs de téléphone.
Khorn Srey Pov, une adolescente de 17 ans originaire de la province de Kratie au Cambodge, est morte électrocutée par le chargeur de son téléphone portable dans la nuit du 26 au 27 juillet. D’après 7sur7.be citant une information de The Daily Star, la jeune fille s’était endormie sur l’appareil dont la lampe torche était allumée. Après avoir pris sa douche, la victime a branché son téléphone via un câble USB sur un bloc de charge multiprise, soulignent les premiers éléments de l’enquête. Le bloc aurait ensuite émis un choc électrique violent qui aurait tué la jeune fille en pleine nuit. Toutefois, il est encore difficile pour le moment d’établir des liens de cause à effet entre ces différentes informations.
Sur les réseaux sociaux, le débat autour de la dangerosité des chargeurs électriques a été relancé après le décès de Khorn Srey Pov. Certains internautes ont demandé la mise en place de campagnes de publicité pour que les gens soient informés de ce genre de risques électriques. D’autres ont rappelé qu’il faut éviter de toucher les câbles à nu ou abîmés des chargeurs. D’après des spécialistes du sujet interrogés par The Daily Star, il y a plus de risques en utilisant des chargeurs électriques de mauvaise qualité. Ces derniers chauffent souvent durant les longues périodes de charge et prennent feu ou émettent des chocs électriques.
> A lire aussi : Ne laissez plus votre téléphone charger toute la nuit