La gagnante a préféré garder l’anonymat. Elle a en revanche confié qu’elle comptait s’acheter une maison et partir en vacances.
Une habitante dans la quarantaine de Vire en Normandie (Calvados) avait acheté un jeu à gratter, X-20 à 5 euros, de la Française des Jeux dans le bar-tabac-presse Le Central, le 4 novembre dernier. Le lendemain, elle y était revenue car elle croyait avoir gagné.
A lire aussi > Montpellier : un sans-abri remporte un demi-million d’euros grâce à un jeu à gratter
La quadragénaire avait en effet remporté la somme de 500 000 euros. "Elle n’y croyait pas. C’était trop beau pour être vrai. On se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres", raconte Nathalie Daligault, une des gérantes du Central, à Ouest-France.
A lire aussi > Un Réunionnais remporte 500 000 euros avec un ticket à gratter de 5 euros : "Vous n’imaginez pas ma joie"
Après vérification, la FDJ a confirmé que le ticket était bien gagnant. La dame avait reçu son gain dix jours plus tard. "Avec l’argent, elle va acheter une maison et partir en vacances", selon Nathalie. Depuis, la vente jeu à gratter a augmenté dans le bar-tabac-presse Le Central.