Ce chasseur a été porté disparu en Baie des Veys, entre le Calvados et la Manche, depuis le jeudi 11 janvier au matin. Pris au piège dans la boue, il a appelé à l’aide, mais son corps a été retrouvé sans vie trois jours plus tard.
Amaury, un chasseur âgé d’une trentaine d’années, s’est aventuré dans les marais de la baie des Veys, à l’embouchure de la Vire en Normandie, le jeudi 11 janvier. Il avait contacté les pompiers pour signaler qu’il s’est égaré après avoir quitté le refuge qu’il avait occupé pendant toute la nuit.
Lors de son appel au secours, Amaury affirmait avoir de "l’eau jusqu’au cou", rapporte France 3. D’après les autorités, il était pris au piège par la montée des eaux. Après des jours de recherches, effectuées dans des conditions difficiles, les pompiers du Calvados ont retrouvé le corps sans vie du jeune homme samedi. Son identité a été confirmée dans la soirée. Sur sa page Facebook, la Fédération de chasse de la Manche a adressé ses condoléances aux proches de la victime.