Aucun blessé n’a été déploré et les onze enfants qui vivaient au sein du foyer à Troarn, dans le Calvados ont été évacués à temps.
Un bâtiment pour jeunes enfants situé à Troarn dans le Calvados a été touché par la foudre ce dimanche à la suite d’un orage qui s’est déclaré en fin d’après-midi. "C’était vraiment violent", a déclaré le maire de la ville, Christian Le Bas. Une partie de l’établissement a été alors incendiée sans faire de blessés, a confié l’élu au micro de BFMTV. "Ce qui est très bien ce soir, c’est qu’il n’y a aucun blessé : les 11 enfants ont pu être évacués à temps", se réjouit l’édile.
> A lire aussi : Territoire de Belfort : la foudre détruit partiellement une habitation
D’après Ouest France, le feu est parti du bâtiment le plus isolé sans atteindre les autres ailes de l’établissement. Les pompiers qui sont intervenus sur place étaient toujours présents sur les lieux. D’après Christian Le Bas, ils restent en vigilance permanente, car le risque d’une reprise d’incendie reste présent. "Il y a quasiment 60 mètres de charpente, c’est un volume de bois considérable, donc on peut avoir une reprise à tout moment.", a expliqué le maire de Troarn qui a assuré que la surveillance allait durer toute la nuit.
Météo France a placé le Calvados en vigilance orange avant la levée de l’alerte dans la soirée.