Une famille, qui a passé une journée à la plage d’Houlgate (Calvados) dimanche 2 août, a failli vivre un drame.
Cet incident est survenu sur la plage d’Houlgate, dans le Calvados, à la mi-journée dimanche dernier. Ce jour-là, une famille originaire de l’Orne, avec un bébé de 18 mois, a passé la journée à la plage.
Au moment de se restaurer, tout le monde s’est installé sur le sable. Soudainement, le bébé a eu des difficultés à respirer, les parents ont aussitôt alerté les secours. Le chef de plage des CRS-MNS et un sauveteur de la SNM sont rapidement venus au secours de l’enfant.
Le maître-nageur sauveteur a confié auprès du quotidien Ouest-France que : "Le bébé se trouvait en obstruction respiratoire totale". Il a aussi raconté qu’ :"après plusieurs claques dans le dos, des morceaux de nuggets se sont retrouvés dans sa bouche".
Le bambin a failli mourir étouffé par des morceaux de nuggets. Une fois que l’enfant a recommencé à respirer normalement, il a été conduit au poste de secours pour y être examiné. L’examen a confirmé qu’il allait bien et qu’il n’était pas nécessaire de l’hospitaliser, rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur les faits divers.