Le drame s’est produit près de Caen le vendredi 5 juin. L’éboueur a été retrouvé mort en tenue de travail, avec sa lettre de licenciement.
Vendredi dernier, un employé d’une entreprise de collecte de déchets de Fresne-Camilly, près de Caen (Calvados), a mis fin à ses jours après avoir été licencié. L’homme, âgé 46 ans, a été retrouvé mort dans son garage, revêtu de sa tenue professionnelle.
D’après les médias, le motif du licenciement est consécutif à un contrôle d’alcoolémie. Avec un collègue, le quadragénaire aurait en effet consommé deux bières, offertes par un riverain, durant son temps de travail. La direction de l’entreprise ayant été informée de cette pause, les deux salariés ont été convoqués.
Les deux hommes ont reconnu les faits et ont été tous les deux licenciés. Le quadragénaire a reçu la lettre y afférente jeudi. N’ayant pas supporté cette décision de son entreprise, il a décidé de se donner la mort. D’après France Bleu, cet homme travaillait depuis 26 ans dans des sociétés de collecte de déchets.
Veuf depuis six ans, le quadragénaire a laissé un fils de 18 ans. A la suite de ce drame, sa famille compte porter plainte. Le frère du défunt reconnaît que cet homme a commis une erreur et n’aurait pas dû consommer d’alcool pendant sa tournée. Il a cependant souligné que "ça n’était jamais arrivé en 26 ans de carrière". Il estime que l’entreprise aurait pu "lui laisser une deuxième chance".
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re