Des pêcheurs ont disparu en mer, au large du Calvados, dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 janvier. La préfecture maritime estime qu’il y a peu de chances de les retrouver en vie, "la température de l’eau étant de 9 à 10 degrés".
Un navire a chaviré au large de Lion-sur-Mer (Calvados) alors qu’il était remorqué dans une mer formée dans la nuit de jeudi à vendredi. La préfecture maritime a affirmé dans un communiqué que trois marins-pêcheurs sont portés disparus à la suite de ce drame.
L’épave a été localisée dans le nuit même, et la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a été mobilisée pour venir en aide aux marins-pêcheurs. Des moyens nautiques et un hélicoptère de la Marine ont été déployés autour de l’ endroit. Les recherches continuent depuis ce matin, mais toujours aucune nouvelle.
D’après la préfecture maritime, les chances de retrouver des survivants sont infimes étant donné que "la température de l’eau est de 9 à 10 degrés". Le parquet du Havre a ouvert une enquête. La gendarmerie maritime s’en charge.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re