Un urologue et un anesthésiste s’étaient battus à coups d’antiseptique et de ciseaux médicaux au cours d’une intervention. La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins à Caen les a reçus le week-end dernier. Ils risquent la radiation.
Un urologue a décidé de mettre dans son planning le 25 février 2017 une intervention, jugée ’pas urgente’ par l’anesthésiste. Ce dernier est, d’ailleurs, arrivé furieux dans le bloc et a traité son collègue de "connard incompétent".
Le ton est rapidement monté et la situation dégénère quand le chirurgien jette un récipient de Bétadine au visage de l’urologue. Ce dernier a riposté en prenant une paire de ciseaux. Heureusement un infirmier a pu le sortir du bloc pour calmer les tensions.
Le Parisien a rapporté que les deux médecins ont été convoqués devant la chambre disciplinaire où ils ont évoqué des problèmes d’organisation au sein de l’hôpital.
Après les faits, l’anesthésiste a directement présenté sa démission. Le président de la chambre disciplinaire a, cependant, répondu qu’il aurait dû garder son sang-froid, surtout au bloc.
Les deux médecins seront fixés sur leur cas d’ici peu. Ils pourraient écoper d’une éventuelle sanction. La radiation est même sur toutes les lèvres.
>> Nos articles sur les Faits divers en France
(Source : 20 Minutes)